Présentation du Docteur Raiss

Le docteur Abderrahmane RAISS a été parmi les premiers médecins Marocains à s’intéresser aux progrès techniques que connait la chirurgie réfractive au laser et aux implants

Image

Présentation


Diplômé en 1997 de l’Université Libre de Bruxelles (Belgique), Le docteur Abderrahmane RAISS est un chirurgien ophtalmologue fondateur et consultant au Centre d’Ophtalmologie de Casablanca dans lequel il se consacre entièrement à la chirurgie réfractive (Myopie, Hypermétropie, Astigmatisme, Presbytie, …) et à la chirurgie de la cataracte.

Le docteur Abderrahmane RAISS a été parmi les premiers médecins Marocains à s’intéresser aux progrès techniques que connait la chirurgie réfractive au laser et aux implants. D’où ses participations fréquentes et distinguées à des congrès nationaux et internationaux pour communiquer sur ses réalisations et ses expériences professionnelles.

Image

Pionnier dans son domaine

Animé par son constant souci de mettre à disposition des patients les solutions les plus innovantes, le docteur Abderrahmane RAISS est pionnier dans son domaine :

  • Chirurgie avec anesthésie topique
  • Implant IOL multifocal et torique
  • Implant Premium : permet de corriger simultanément la cataracte et le défaut visuel pour libérer les patients de leur dépendance aux lunettes.
  • Laser RELEX SMILE
  • Anneau intra cornéen
  • Technique de la Phacobimanuelle
  • Technique de traitement de la cataracte congénitale (technique innovante du rhexis postérieur)

Durant les 18 ans d’exercice, docteur Raiss a effectué avec succès plusieurs centaines d’interventions oculaires.

Consulter le CV du Docteur Raiss

background

    Témoignages

  • Image
    EL AOUTMANI Mohamed ;
    AGADIR (50 ans)
  • Image
    BAYINI Ahmed,
    TUNIS/EL JADIDA (62 ans)
  • .

    Image
    AMECHGHALE Yassir,
    TEMARA (22 ans)
background

Infos Actus :

  • Image

    Implant PhakeArtisan :

     L’Art de Régénérer la Vue 

    Si votre défaut visuel est important pour être traité avec laser, les Implants Phakes sont une alternative thérapeutique éprouvée et recommandée, notamment dans les cas des myopies entre – 8 et – 23 dioptries, des hypermétropies au delà de 4 dioptries, des astigmatismes importants.L’Implant Phake fonctionne comme des lunettes de vue ou des lentilles de contact, sauf qu'il fait partie intégrante de votre œil. La récupération visuelle est par ailleurs très rapide.L’Implant Phake Artisan a le plus long recul avec des résultats très satisfaisants. Il est le plus utilisé dans le monde, avec en particulier une innocuité endothéliale démontrée.


    Lire plus

  • Image

    Le RELEX SMILE :

    Une Thérapie d’Avant-Garde pour soigner définitivement Astigmatisme& Myopie 

    CARL ZEISS, une société allemande de renommée internationale opérant dans le domaine de l’optique, a inventé une nouvelle techniquede traitement au laserdénomméeRELEX SMILE (Small Incision Lenticule Extraction), qui peutsoigner définitivement des défauts visuels, telsl’Astigmatismeet la Myopie.Il s’agit d’une intervention chirurgicale extrêmement précise et minimalement invasive sans capot, avec une récupération plus rapide : une large majorité des patients obtiennent une acuité visuelle très satisfaisante et ne sont plus dépendants des lunettes de vue.


    Lire plus

  • Image

    Un Décollement de rétine non traité peut entraîner la perte totale de la vision

    Si dans votre champ de vision, vous avez des apparitions simultanées et subites de mouches volantes, d’éclairs lumineux persistant même les yeux fermés et surtout, une ombre foncée dans une partie du champ de vision périphérique… ? Vous avez les symptômes révélateurs d’un décollement de la rétine. Les facteurs de risque d’un décollement de la rétine concernent notamment les personnes âgées de plus de 50 ans, les diabétiques et les hypertendues, les personnes à forte myopie ou/et ayant des antécédents personnels ou familiaux de décollement de rétine, les personnes opérées de la cataracte, les personnes ayant subi un traumatisme oculaire, voir des facteurs héréditaires. S'il n'est pas traité rapidement, le décollement de la rétine peut entraîner l'affaiblissement, voire la perte de la vision.


    Lire plus

background

Pour toute demande spécifique, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous

Nos conseillères sont à votre service du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 12h30.

Message