Docteur Raiss, ophtalmologue à Casablanca +212 661-438731

L’Implant Phake Artisan :

L’art de régénérer la vue

Un Implant Phake est en fait une lentille intraoculaire particulière, comme une lentille de contact, permettant de garder le cristallin intact et de préserver l’accommodation et la rétine. Il peut être situé en avant ou en arrière de l’Iris, sans gêne pour l’œil. De plus, un Implant Phake ne nécessite ni ablation de tissu cornéen, ni entretien particulier. 

un Procédé qui nécessite une grande expérience du Chirurgien :

L’Implant Phake Artisan est un concept d’Implant Clippé à l’Iris par deux haptiques en pinces de crabe. Il est fait en matériau rigide (PMMA) et baptisé Artisan par son inventeur belge. Une autre originalité de cet implant est d’offrir un modèle correcteur d’hypermétropie, ainsi qu’une version torique capable d’accéder au traitement d’un astigmatisme combiné.L’Implant Phake Artisan nécessite une grande expérience chirurgicale, car il est plus difficile à mettre en place et à centrer. Ses avantages sont l’absence de contact avec l’angle irido-cornéen et l’absence de risque de cataracte. Une nouvelle version de l’Implant Phake Artisan a été inventée avec un matériau en silicone, dénommée Implant Phake Artiflex. C’est un implant souple à optique plus large ne nécessitant qu’une incision étroite, avec une récupération visuelle plus rapide et une meilleure maîtrise de l’astigmatisme induit par l’opération.

ICL : autre version de l’Implant Phake :

L’Implant Précristallinien ICL est une autre version de l’Implant Phake, un implant plus souple, placé derrière l’Iris et devant le cristallin. L’avantage majeur est qu’il est situé loin de la cornée et connaît un grand succès dans le monde, dans sa nouvelle génération V4. Il existe une forme torique de l’Implant Phake Précristallinien ICL pour corriger l’astigmatisme associé.