Docteur Raiss, ophtalmologue Casablanca +212 661-438731

Blog du Dr Raiss

Articles sur les défauts oculaires

Presbytie

Presbytie

La presbytie est un défaut de vision qui se manifeste chez les personnes presbytes par une difficulté ou une incapacité à lire de près, des migraines constantes
lire plus
L’ASTIGMATISME

L’ASTIGMATISME

L’astigmatisme est un défaut de vision qui se manifeste chez les personnes astigmates par une vision trouble et déformée de près et de loin. L’œil astigmate, contrairement à un œil normal, se caractérise par une cornée courbée (sous forme d’un ballon de rugby) et non sphérique. Alors, les rayons lumineux qui traversent l’œil ne se focalisent pas en un seul point mais en des points différents en arrière et en avant de la rétine, ce qui provoque une déformation de l’image transmise au cerveau.
lire plus
L’HYPERMÉTROPIE

L’HYPERMÉTROPIE

L’hypermétropie est un défaut de vision qui se manifeste chez les personnes hypermétropes, par une vision trouble de près et nette de loin, un plissement des yeux, des maux de tête et une fatigue et douleur oculaire. Quand l’œil est trop court et que la cornée est trop plate, les rayons de lumière qui traversent l’œil se focalisent derrière la rétine et transmettent au cerveau une image floue de près.
lire plus
LA MYOPIE

LA MYOPIE

La myopie est un défaut de vision qui se manifeste chez les personnes myopes par une vision nette de près et trouble de loin, un plissement des yeux et des maux de tête. Quand l’œil est trop puissant ou trop long, et que la cornée est trop courbée, les rayons de lumière qui traversent l’œil se focalisent devant la rétine et transmettent au cerveau une image floue de loin.
lire plus
VISION ET ŒIL

VISION ET ŒIL

La vision met en jeu les différents éléments qui composent l’œil (cornée, cristallin, vitré, rétine), ainsi que le nerf optique qui émerge de l’œil, le tronc cérébral et le cerveau. L’œil n’est qu’un instrument d’encodage. Le véritable instrument de la vision est le cerveau, car c’est lui qui interprète sous forme d’image ce qu’est le monde réel. Ce que nous voyons, ce n’est donc pas la réalité, mais une image de ce qu’est le monde réel. L’œil capte les images du monde extérieur qui sont ensuite interprétées par le cerveau.
lire plus

Prenez un Rendez-vous

Pour toute demande, appelez le +212 661-438731

ou bien remplissez le formulaire ci-dessous

6 + 11 =